3 oursons  sont nés en 2011 dans les Pyrénées. Ces 3 boules de poils sauvages : 2 femelles et un dont le sexe reste encore inconnu, n’ont pas encore de prénoms.

L’association Pays de l’ours – Adet lance un grand concours sur le site bapteme.paysdelours.com. Les internautes peuvent tenter leur chance jusqu’à Noël en proposant des prénoms  « sympas faisant référence aux lieux ou à la culture pyrénéenne » précise l’association.

Ces 3 oursons font partie de la vingtaine de plantigrades qui peuplent les Pyrénées. Leur père Pyros, est le mâle dominant des Pyrénées centrales. Il a environ 24 ans. Il a été lâché à Melles (31) le 2 mai 1997. Leur mère Hvala a environ 13 ans. Elle a été lâchée à Arbas (31) le 17 mai 2006. Elle a déjà eu des oursons depuis son lâcher : Pollen et Bambou, deux femelles nées en 2007, puis Nheu et Noisette, nées en 2009.

Pour participer il suffit de s'inscrire sur la  page Facebook de Metro (Facebook.com/metrofrance) ou de faire vos proposition sur le site bapteme.paysdelours.com

Plus d’info sur les ours des Pyrénées sur le site Pays de l'ours-Adet ou téléchargez la brochure Questions sur l'ours.