Comme chaque année, Lyon deviendra le temps d’une célébration, la ville des Lumières. Pour cette édition 2012, elle sera le théâtre d’une parade originale sur le thème de l'Inde où se mêleront légendes lyonnaises et animaux exotiques, tout cela en lumière bien sûr ! 

Une parade, composée de six marionnettes géantes illuminées et vêtues de couleurs chatoyantes, déambulera tous les soirs à partir de 19h du 6 au 9 décembre :
Le tigre Bengali, la vache Mala, le singe Langur, l’éléphant Hindi, le paon Pavo et le cobra Naja sont réunis  pour former la «Sarabande des Animaux magnifiques », qui paradera dans la ville durant les 4 jours de festivité. Ils emmèneront le public dans leur voyage légendaire :

« Alors qu’elle préparait à la lueur des étoiles indiennes, la grande cérémonie des lumières appelée Diwali, la prêtresse Furgia décida d’envoyer six messagers jusqu’aux confins des lointaines terres du couchant. Empruntant des chemins différents, ils traversèrent contrées et océans pour rejoindre Lyon… »

Tout un programme.

Plus d’information sur le site officiel : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/