Après 5 ans de travaux, le parc zoologique de Paris lance à l’occasion de sa réouverture en avril 2014, une opération un peu spéciale : celle d’offrir la possibilité aux internautes de parrainer l’animal de leur choix, parmi une trentaine d’espèce.

 Vous avez donc la possibilité en vous rendant sur le site internet parczoologiquedeparis.fr de faire un don et ainsi devenir le parrain de Nero le lion, Adeline la girafe, Wami le rhinocéros blanc ou bien d’autres.

Divisés en six paliers, les dons s’échelonnent de 15 à 1000€ et offrent de sympathiques contreparties. Selon le montant reversé vous recevrez différentes contreparties : fiches d'information, nom apposé à l’entrée du parc, entrées pour le Parc zoologique de Paris, abonnements annuels ou encore rencontre avec les équipes du parc.

L’objectif de cette action est d’aider à la conservation des espèces menacées. En effet, l’argent récolté sera investi par le zoo au sein de celui-ci,  dans du matériel vétérinaire adapté ou pour améliorer le cadre de vie de ces animaux parrainés (entretien de leurs enclos, jouets…).

Cet argent servira également à financer les actions et projets extérieur organisé par le Muséum national d’histoire naturelle, comme à Madagascar où un programme de coopération avec les populations locales est mis en œuvre pour protéger le milieu du propithèque couronné, une espèce de lémurien menacée.

Comme tous dons aux œuvres d'intérêt général ou d'utilité publique, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts équivalente à 66% des sommes versées.